Camping-car

La situation suivante vous est surement familière : votre lieu de stationnement est incliné et vous ne disposez pas de moyen suffisant pour rectifier la situation.  Avec quelques calles ou un cric vous pouvez tenter d’améliorer la situation … Et lorsque vous avez fini vous prenez conscience que vous devrez répéter cette procédure à chaque nouveau stationnement. Vous n’aurez plus à gérer l’utilisation de calles ou de béquilles pour assurer stabilité et horizontalité lors d’un stationnement .Vous préservez votre embrayage  sollicité par les fastidieuses manœuvres de calage.

Le système de nivellement E&P hydraulics pour camping-car est la solution pour que vous n’ayez plus à perdre du temps et de l’énergie à redresser votre véhicule. Avec E&P hydraulics, vous avez juste à effectuer une simple pression sur un bouton de commande. Obtenez un devis gratuitement via notre formulaire de contact.

concorde-ep-couv

Fonctionnement du E&P Levelsystem

Notre dispositif de stabilisation hydraulique a été développé spécialement pour un usage par des particuliers. Une fois le système installé sur votre véhicule, la position horizontale est définie par nos installateurs et mémorisée dans l’unité centrale du système de nivellement E&P hydraulics. Par une simple pression sur le panneau de commande fixe ou la télécommande sans fil, le dispositif de nivellement restitue la position d’horizontalité automatiquement en moins d’une minute. Cette opération est pilotée automatiquement par le système pour prévenir toute déformation de votre châssis (aucune action en diagonale).

Composition et installation du E&P Levelsystem

Le système se compose de 4 vérins hydrauliques à double effet, d’une centrale électronique. Les vérins sont fixés au châssis sans le percer, nous utilisons uniquement les orifices déjà présent d’origine. La centrale hydraulique et l’unité centrale sont positionnées  en fonction de vos critères de rangement à l’emplacement que vous souhaitez : dans la soute, un  existant ou dans un bac supplémentaire doté de trappes de visites fixé sous le plancher du véhicule. Les vérins sont rendu solidaire du châssis grâces à des platines de fixation réalisées sur mesure pour s’adapter au mieux à chaque véhicule. Les vérins sont posés au plus près des essieux avec une garde au sol minimum de 190mm (19cm) garantissant de ne pas risquer un frottement au sol. Ce placement stratégique permet de préserver votre véhicule en utilisant les points les plus rigide du châssis.

Le poids total du système de stabilisation E&P hydraulics est de 52kg pour le dispositif d’un véhicule de 3,5T à 5T de PTAC. Sachant que d’autre part vous pourrez laisser au garage vos calles, cric de secours et béquilles de stabilisation éventuelles.

E&P hydraulics vous garanti la qualité de son système

Avec plus de 15 ans d’expérience et d’améliorations constantes dans le nivellement hydraulique pour les véhicule de loisirs, vous bénéficiez d’une expertise reconnue s’appuyant sur un réseaux mondial  de concessionnaires agréés.

Les Plus de 2000 installations posées en France que ce soit en installation d’origine par les constructeurs ( le voyageur , Pilote, Cartier-Brisebras, Carthago) ou en deuxième monte par nos partenaires, nous donnent le recul suffisant pour vous garantir une installation facile à utiliser fiable et avec un minimum d’entretien.

Notre but est simplement de vous assurer stabilité et plaisir d’utilisation durant votre séjour

banniere-e&p

Combien coûte le système de nivellement E&P hydraulics ?

Afin d’obtenir un devis pour votre véhicule, veuillez nous communiquer à travers le formulaire de contact :

  • La marque du porteur
  • La marque de la cellule
  • L’année de première mise en circulation
  • Le PTAC (Poids total autorisé en charge)

E&P Levelsystem est disponible à partir de 5995€ TTC posé. Ce prix vous est livré qu’à titre d’information. Tarification pouvant évoluer en fonction de votre véhicule et des options retenues.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close